Site icon VIF D'AFRIQUE

SBIN S.A : Le Gouvernement et le groupe SONATEL officialisent la mise en gestion déléguée de la société

Le gouvernement béninois et le groupe SONATEL ont officialisé vendredi 21 mai 2021, la mise en gestion déléguée de la Société Béninoise d’Infrastructures Numériques (SBIN) S.A. Cet événement a connu la présence du Ministre de l’Économie et des Finances, Monsieur Romuald WADAGNI, la Ministre du Numérique et de la Digitalisation, Madame Aurelie ADAM SOULE ZOUMAROU et le Conseiller Spécial du Président de la République, Monsieur Johannes DAGNON.

L’évolution numérique enclenchée au Bénin depuis 2016 se poursuit toujours. La Société Béninoise d’Infrastructures Numériques sera désormais gérée par le groupe SONATEL pour plus d’innovation. Selon le directeur général du groupe, Sekou DRAME, sa filiale est prête à contribuer à la concrétisation de la vision du Chef de l’État, de faire du Bénin la plateforme de services numériques de l’Afrique de l’Ouest. « Le groupe SONATEL ambitionne d’apporter à la SBIN, toute son expertise et son dynamisme en termes d’innovation, d’excellence opérationnelle et de développement de l’écosystème numérique. », a-t-il affirmé.

Pour la Ministre du Numérique et de la Digitalisation, Aurelie ADAM SOULE ZOUMAROU, la signature de la convention de gestion déléguée de la SBIN, marque un tournant dans la gestion du secteur du numérique au Bénin. « La signature de la convention, marque le début d’un autre cheminement, celui qui va aboutir à la mise en place, conformément à la vision du gouvernement, d’une société robuste, qui va apporter aux populations béninoises, les services numériques, innovants et de qualité », a-t-elle laissé entendre.

Faire de la SBIN, le catalyseur de l’écosystème numérique du Bénin.

Selon le ministre de l’économie et des finances, la volonté du gouvernement est de faire du Bénin, l’écosystème numérique de la sous-région. Et c’est d’ailleurs pour cette raison que le gouvernement à faire le choix de la mise en gestion déléguée de la SBIN. « Nous voulons d’une part que vous redynamisiez le secteur du numérique du Bénin en apportant de la valeur à l’ensemble des acteurs et d’autre part, faire de la place de Cotonou, celle d’où partent les innovations en matière d’usages numériques, pour l’Afrique », a affirmé Romuald WADAGNI. Il a pour finir, rassurer le Groupe SONATEL du soutien indéfectible du gouvernement pour l’atteinte des objectifs fixés.

Exit mobile version