Développement numérique en Afrique : le Togo se dote de son premier Datacenter

0 22

Le pays dirigé par Faure Gnassingbé est passé à la vitesse supérieure en matière de développement numérique dans la sous-région. Il s’est doté de son tout premier Datacenter dénommé Carrier Hôtel. La cérémonie de son inauguration est prévue pour ce vendredi 04 juin 2021.

Articles similaires
1 De 175

L’avancée fulgurante du numérique ces dernières années ne laisse aucun pays indifférent. Le gouvernement togolais, conscient de la contribution que peut apporter le numérique dans le développement d’un pays, s’est doté de son tout premier datacenter. L’infrastructure, de niveau de fiabilité Tier III+, sera un centre d’hébergement de données sensibles et de colocation neutre. Réalisée sur plus d’un hectare par CFAO Technologies et supervisée par l’expert en data centers APL France, elle offrira également des solutions technologiques de dernière génération.

Dénommé Carrier Hôtel, l’ouvrage servira à l’hébergement des données sensibles dans un environnement sécurisé. « Cette infrastructure majeure revêt une importance capitale dans la concrétisation des objectifs de la feuille de route présidentielle 2020-2025 », a indiqué le ministère togolais de l’économie numérique. Ce nouvel outil de développement est financé à hauteur de 12,2 milliards de FCFA par la Banque mondiale dans le cadre du programme régional ouest-africain de développement des infrastructures de communications (WARCIP).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.