Telle une déflagration, le laboratoire anglo-suédois, AstraZeneca a indiqué dans un communiqué ce mardi 15 juin 2021, que son traitement anti-Covid est inefficace. Ceci, sur les personnes exposées au virus.
Grosse surprise ce mardi avec l’annonce quelque peu inattendue du laboratoire AstraZeneca, qui a informé dans un communiqué, que le traitement contre le coronavirus qu’il développe actuellement n’a pas prouvé son efficacité sur les personnes exposées au virus. “L’essai n’a pas atteint le but principal de prévenir les cas de Covid-19 symptomatique après exposition” au virus, explique le laboratoire anglo-suédois dans un communiqué. Cependant, il promet que les essais cliniques vont se poursuivre.
Selon les chiffres dévoilés par AstraZeneca, 1121 adultes de plus de 18 ans ont servi d’échantillon pour des essais de vérification. Ces adultes qui n’étaient pas vaccinés ont été exposés à une personne contaminée au cours des huit jours précédents le traitement. Il en résulte que le traitement n’a permis de réduire le risque de développer le Covid-19 avec symptômes que de 33%. Le laboratoire indique que des essais se poursuivent pour évaluer le remède sur des patients avant exposition au virus, ainsi que pour ceux qui ont développé des formes sévères.
En effet, le traitement par anticorps, dont le nom de code est AZD7442, devait permettre à la fois de prévenir et de traiter le Coronavirus. Le traitement était en phase 3 de développement, c’est-à-dire en essais cliniques de grande ampleur afin de mesurer sa sûreté et son efficacité.
